La réforme de la facture électronique pour les TPE et les PME

- Catégories : Actualité , Règlementation

Septembre 2026 : réception des factures électroniques. Pour lire et traiter ces factures électroniques, nous vous conseillons d’être équipés d’une PDP Sage et de la dernière version des logiciels Sage.   

Septembre 2027: émission des factures électroniques et e-reporting

A partir de 2027, les factures de ventes vers vos clients entreprises devront :

• Être à jour d’un ensemble de mentions obligatoires. 
• Être éditées dans un format électronique structuré (dans un des formats suivants : UBL, Factur-X ou CII).
• Transiter par un circuit à travers une PDP (finis les envois papier ou pdf par mail).

Par ailleurs, en cas de factures à destination des particuliers ou de transactions avec des entreprises hors de France, il faudra transmettre leurs données de facturation à l’administration fiscale dans le cadre du e-reporting.

Les avantages :

  • Vous accélérez et fiabilisez votre facturation et votre trésorerie.
  • Vous simplifiez le reporting administratif autour de la TVA.
  • Vous accédez à des informations financières en temps réel grâce à la centralisation de vos données de facturation.
  • L'intégration de vos factures dans votre système comptable est immédiate.
  • Vous accélérez ainsi la digitalisation de votre gestion et renforcez votre adaptabilité et agilité.

Pour profiter à plein des avantages de la facture électronique, passez à la dernière version de votre solution de gestion Sage et activez votre PDP Sage directement connectée à votre solution.

Partager ce contenu