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Sage Batigest Connect API Bâtiment - Standard - Assistance Simply

Sage Batigest Connect API Bâtiment - Standard - Assistance Simply

442,00 € HT

Grâce au logiciel Sage Batigest Connect, élaborer et personnaliser la présentation de vos documents (devis et factures) selon vos besoins afin d'obtenir des documents de grandes qualité.

Référence
349 121
Utilisateurs
Contrat
Nombre de société
Option SAV
Option Suivi de chantier simplifié
Option Suivi de chantier avancé
Installation sans configuration

pdf.gifFiche produit Sage Batigest Connect

pdf.gifDécoupage fonctionnel Sage Batigest Connect

pdf.gifTarifs et Assistances Sage Batigest Connect

   

Sage Batigest Connect

Chiffrer et maîtriser vos chantiers est essentiel

    

Tout particulièrement conçu pour les artisans et PME du bâtiment, quel que soit leur corps d’état (maçonnerie, électricité, plomberie, menuiserie, peinture, couverture, plâtrerie, etc.), Sage Batigest Connect est un logiciel de devis, métrés, facturation, suivi de chantiers. Complet, intuitif et performant, il vous accompagne dans la gestion de votre activité, de la création de vos devis jusqu’au contrôle du suivi de vos chantiers.

   

Optimiser la réalisation de vos devis et études de prix

Vous élaborez vos devis, en maîtrisant vos déboursés, vos prix de revient et de vente. Vous personnalisez la présentation de vos devis et factures pour obtenir des documents de grande qualité, en insérant simplement des tranches, ouvrages de travaux, photos ou fiches techniques et commerciales. La saisie prédictive et la recherche, associées à la bibliothèque d’ouvrages, vous offrent souplesse et rapidité. Pour vos devis d’électricité, accédez aux ouvrages HAGER et chiffrez précisément vos travaux. Véritable outil de décision, le devis détaille l’ensemble des déboursés secs et devient ainsi une aide précieuse à la préparation du chantier et à la facturation. Avec Sage Batigest Connect, la saisie de vos règlements clients est simplifié, en pointant vos factures rapidement vous obtenez un suivi de trésorerie optimal
  

Contrôler et analyser en temps réel vos chantiers

Avec les options “Suivi de chantier simplifié ou avancé”, vous gagnez du temps dans la saisie d’un chantier. Le cycle des achats et la gestion des heures permettent, en temps réel, le suivi des dépenses et des marges. Ainsi, les coûts remontent directement dans le résultat financier du chantier, et vous accédez à une analyse des écarts entre les coûts prévus, les travaux réalisés et le facturé.
 

Rester connecté à votre écosystème

  1. Sage e-tarif : connexion 24h/24, 7j/7, à 6 millions de références produits et 700 tarifs fournisseurs (option).
  2. Sage e-appel d’offre : alerte sur les dossiers d’appel d’offres de votre région (option).
  3. Eco-primes de la rénovation énergétique (RGE) : calcul de la prime depuis votre étude de prix ou votre devis.
  4. Données au format BiMétré : 1er logiciel de gestion à intégrer la maquette numérique au format de données BiMétré pour la réception d’une étude estimative réalisée avec les logiciels de CAO compatibles ISO-IFC.
  5. Calculab : accès au site de calcul des coûts de revient horaire (option éditeur partenaire).
  6. E-Chantier Alobees : gérer les chantiers en mobilité (planning des chantiers, affectations compagnons, saisie d'heures (Option)).
  7. E-SAV Alobees : Gérer les interventions de maintenance en mobilité (planning d'interventions, affectations techniciens, saisie d'heures... (Option)).

    

Les atouts de l'offre

   

Plus de personnalisation

De nombreuses possibilités de paramétrage de votre environnement de travail.
   

Plus de flexibilité

Choix des options métiers et du nombre d’utilisateurs adaptés à vos besoins.
   

Plus de métier

Toute la richesse fonctionnelle d’une expertise métier de plus de 25 années au service des artisans et PME du BTP.
    

Plus de mobilité

Avec Sage Online Access, vous accédez simplement, à tout moment, à vos applications Sage et vos données depuis une tablette ou un PC portable.
    

Plus de capacité

Une capacité de stockage et des performances accrues grâce à la nouvelle base de données Microsoft SQL Server(2).
   
    

Conformité légale

     

Nos produits intègrent des fonctions facilitatrices

visant à accompagner l’utilisateur dans sa démarche de mise en conformité au RGPD(3). Toutefois, nous attirons l’attention des utilisateurs quant au fait que la seule utilisation des produits n’est pas de nature à garantir leur conformité au RGPD.
   

Mentions légales sur les factures

Toutes vos factures sont conformes aux dernières dispositions légales (Adresse de facturation et numéro de commande de l’acheteur).
   

Loi anti-fraude

Votre application vous permet d’accéder à une attestation individuelle concernant la loi anti-fraude.
    

Dématérialisation des factures de ventes

Batigest est connecté au portail Chorus Pro pour transmettre simplement vos factures aux administrations ou collectivités !
    
   

Les fonctionnalités

    

Fichiers clients, fournisseurs et sous-traitants

  1. Multi-adresse avec historiques, représentants, secteurs géographiques, etc

   

Bibliothèques

  1. Ouvrages, articles, engins, main d’œuvre, fournitures posées, unité d’achat et de vente
  2. Importation de tarifs et connexion à Sage e-tarif
  3. Gestion des taux de TVA du BTP
  4. Bibliothèque d’ouvrages HAGER avec tarifs à jour

  

Devis, facturation, situation de travaux

  1. Organisation des documents de ventes en niveaux (tranches, phases, lots), insertion de variantes, choix des parties éditées
  2. Mise en page de type traitement de texte : police, couleur, alignement, insertion d’images, correcteur orthographique
  3. Liberté de saisie : vente d’articles et d’ouvrages non référencés, saisie de textes libres, ajouts d’avenants dans les factures d’avancement
  4. Grille de saisie paramétrable : gestion du déboursé sec, prix de revient et marges, calcul des temps d’exécution, etc.
  5. Connexion au simulateur des éco-primes (RGE)
  6. Gestion du reste à payer des factures
  7. Suivi des règlements clients simplifié
  8. Gestion des relances clients
  9. Gestion des avoirs de situations

      

Règlements clients, fournisseurs et sous-traitants

  1. Listes des échéances clients, fournisseurs et sous-traitants
  2. Listes des règlements clients, fournisseurs et sous-traitants
  3. Interface de suivi en temps réel de l'état d'avancement de l'ensemble des tâches affectées
  4. Règlements multi-factures et multi-échéances
  5. Échéances de retenues de garantie
  6. Visualisation des échéances par chantiers
  7. Gestion des remises en banque comptable (bordereau de remise par type de paiement, écriture de remises groupées, transfert comptable)
  8. Liste des banques et caisses
  9. Gestion des écarts de paiement (boni/mali)
  10. Gestion des relances clients
  11. Édition du récapitulatif des ventes
  12. Édition préparatoire à la TVA collectée (encaissements et débits)

  

Métrés

  1. Calcul automatique des quantités
  2. Import-export de lignes ou de tranches d’un document à l’autre
  3. Compatible au format de données BiMétré

    

Transfert des documents

  1. Devis, avenant, commande client, bon de livraison client-retour, facture directe et d’avancement en pourcentage, acompte, avoir, etc
  2. Retenue de garantie et échéanciers selon les modes de règlements
  3. Transfert dématérialisé des factures de ventes vers Chorus Pro

     

Étude de prix

  1. Visualisation de l’impact des modifications de prix ou de taux dans le devis et appréciation des écarts obtenus
  2. Remise, actualisation à la ligne
  3. Gestion des frais annexes et répartition
  4. Édition de décomptes définitifs avec gestion des avenants, des acomptes et avoirs
  5. Assistant d’import de fichiers externes (ASCII, Excel®) du corps de documents

   

Génération des documents d’achats

  1. Commandes fournisseurs à partir des devis ou des commandes clients

    

Gestion d’un stock entreprise

  1. Mouvements entrée / sortie
  2. Incrémentation-décrémentation automatique du stock via les commandes fournisseurs et la facturation
  3. Seuils de sécurité-roulement et gestion du PAMP

  

Personnalisation

  1. Ergonomie Windows® 10
  2. Paramétrage des favoris dans l’Intuisage
  3. Palette de modèles d’éditions paramétrables
  4. Editions d’analyses dynamiques : éditions à l’écran, PDF, e-mail et impression tous formats
  5. Utilisation intuitive des listes : tris instantanés, tris multiples, auto-filtres, couleurs conditionnelles, hauteur des lignes, taille des caractères
  6. Export des données vers Microsoft Office®
  7. Champs supplémentaires personnalisables
  8. Assistant d’archivage des données conforme aux exigences légales
  9. Liaison avec Sage 50cloud Ciel Comptabilité et Sage 100cloud Comptabilité pour un traitement automatique de la comptabilité (Ventes, Achats, Trésorerie)
  10. Liaison avec Sage 50cloud Ciel Comptabilité pour bénéficier de tous les avantages Microsoft 365
  11. Transfert analytique chantier dans Sage 100cloud Comptabilité (lien direct)
  12. Liaison et transfert des rubriques salariés (heures, paniers...) vers Sage 100cloud Paie & RH

    

Option 1 - Suivi de chantier simplifié

  1. Simplicité de saisie et visualisation intuitive sous forme de graphique
  2. Lecture, analyse du suivi et contrôle d’un chantier centralisés en un même endroit
  3. Automatisation des éléments prévus du devis
  4. Saisies simplifiées des consommations journalières, des heures passées par journée pour un ou plusieurs salariés
  5. Résultat en temps réel : écart achats prévus-réalisés, heures prévues-passées
  6. Indicateurs graphiques de rentabilité
  7. Analyse financière en temps réel

   

Option 2 - Suivi de chantier avancé

  1. Centralisation de tous les documents liés à une même affaire
  2. Gestion de plusieurs clients pour un même chantier
  3. Gestion de la rentabilité grâce aux ratios évolutifs de chaque chantier
  4. Suivis des dépenses pour édition des états de contrôle des consommations.
  5. Suivi des consommations automatisé en fonction des achats de fournitures
  6. Cycles des achats : transfert des documents d’achats sans ressaisie (demandes de prix, commandes, bons de réception, bons de retour, factures fournisseurs)
  7. Commandes et factures sous-traitants
  8. Étude des déboursés et automatisation des demandes de prix sur la base des devis : saisie des propositions fournisseurs, puis commande automatique en fonction du stock entreprise et des fournisseurs sélectionnés
  9. Mise à jour du devis suivant les conditions négociées pour recalculer la marge ou affiner les prix au plus juste
  10. Réapprovisionnement automatique selon les besoins des chantiers
  11. Gestion des temps passés par journée, par semaine, par salarié et/ou par chantier
  12. Analyse des résultats : écart heures prévues-réalisées, état préparatoire à la paie

  

Option 3 - SAV

  1. Gestion des contrats de maintenance conforme aux règles légales
  2. Reconduction et actualisation des contrats avec des courriers types
  3. Gestion des interventions et dépannages, liste des interventions journalières
  4. Rapport d’interventions, déclenchement de la facturation en liaison avec le stock entreprise
  5. Suivi et contrôle de la rentabilité des contrats
  6. Automatisation de la facturation dans Batigest Connect

   

Option 4 - Sage e-tarif

  1. Accès 24h/24 aux catalogues fournisseurs commerciaux ou techniques : mise à jour automatique de plus de 700 tarifs et catalogues fournisseurs, 6 millions de références produits, plus de 200 000 pages de catalogues numérisées
  2. Accès direct depuis les documents de ventes et d’achats
  3. Mise à jour des tarifs en temps réel
  4. Intégration des conditions commerciales en ligne
  5. Dématérialisations des commandes fournisseurs ( Sonepar / Tereva )