Mon compteMes informationsMes adressesMes commandesConnexion
ou
Créer un compte
0Panier(vide)
Votre panier est vide
Menu
Filtres
Sage Batigest Connect API Bâtiment Standard - Assistance et Télémaintenance - Abonnement annuel - A partir de Windows 10
SAGE
1 292,00 €
HT
Sage Batigest Connect vous apporte plus de personnalisation de paramétrage et de flexibilité avec le choix des options métiers et du nombre d’utilisateurs adaptés à vos besoins !
Tout particulièrement conçu pour les artisans et PME du bâtiment, quel que soit leur corps d’état (maçonnerie, électricité, plomberie, menuiserie, peinture, couverture, plâtrerie, etc.), Sage Batigest Connect est un logiciel de devis, métrés, facturation, suivi de chantiers. Complet, intuitif et performant, il vous accompagne dans la gestion de votre activité, de la création de vos devis jusqu’au contrôle du suivi de vos chantiers.
Optimiser la réalisation de vos devis et études de prix
Vous élaborez vos devis, en maîtrisant vos déboursés, vos prix de revient et de vente. Vous personnalisez la présentation de vos devis et factures pour obtenir des documents de grande qualité, en insérant simplement des tranches, ouvrages de travaux, photos ou fiches techniques et commerciales. La saisie prédictive et la recherche, associées à la bibliothèque d’ouvrages, vous offrent souplesse et rapidité. Pour vos devis d’électricité, accédez aux ouvrages HAGER et chiffrez précisément vos travaux. Véritable outil de décision, le devis détaille l’ensemble des déboursés secs et devient ainsi une aide précieuse à la préparation du chantier et à la facturation. Avec Sage Batigest Connect, la saisie de vos règlements clients est simplifié, en pointant vos factures rapidement vous obtenez un suivi de trésorerie optimal
Contrôler et analyser en temps réel vos chantiers
Avec les options “Suivi de chantier simplifié ou avancé”, vous gagnez du temps dans la saisie d’un chantier. Le cycle des achats et la gestion des heures permettent, en temps réel, le suivi des dépenses et des marges. Ainsi, les coûts remontent directement dans le résultat financier du chantier, et vous accédez à une analyse des écarts entre les coûts prévus, les travaux réalisés et le facturé.
Rester connecté à votre écosystème
Sage e-tarif : connexion 24h/24, 7j/7, à 6 millions de références produits et 700 tarifs fournisseurs (option).
Sage e-appel d’offre : alerte sur les dossiers d’appel d’offres de votre région (option).
Eco-primes de la rénovation énergétique (RGE) : calcul de la prime depuis votre étude de prix ou votre devis.
Données au format BiMétré : 1er logiciel de gestion à intégrer la maquette numérique au format de données BiMétré pour la réception d’une étude estimative réalisée avec les logiciels de CAO compatibles ISO-IFC.
Calculab : accès au site de calcul des coûts de revient horaire (option éditeur partenaire).
E-Chantier Alobees : gérer les chantiers en mobilité (planning des chantiers, affectations compagnons, saisie d'heures (Option)).
E-SAV Alobees : Gérer les interventions de maintenance en mobilité (planning d'interventions, affectations techniciens, saisie d'heures... (Option)).
Les atouts de l'offre
Plus de personnalisation
De nombreuses possibilités de paramétrage de votre environnement de travail.
Plus de flexibilité
Choix des options métiers et du nombre d’utilisateurs adaptés à vos besoins.
Plus de métier
Toute la richesse fonctionnelle d’une expertise métier de plus de 25 années au service des artisans et PME du BTP.
Plus de mobilité
Avec Sage Online Access, vous accédez simplement, à tout moment, à vos applications Sage et vos données depuis une tablette ou un PC portable.
Plus de capacité
Une capacité de stockage et des performances accrues grâce à la nouvelle base de données Microsoft SQL Server(2).
Conformité légale
Nos produits intègrent des fonctions facilitatrices
visant à accompagner l’utilisateur dans sa démarche de mise en conformité au RGPD(3). Toutefois, nous attirons l’attention des utilisateurs quant au fait que la seule utilisation des produits n’est pas de nature à garantir leur conformité au RGPD.
Mentions légales sur les factures
Toutes vos factures sont conformes aux dernières dispositions légales (Adresse de facturation et numéro de commande de l’acheteur).
Loi anti-fraude
Votre application vous permet d’accéder à une attestation individuelle concernant la loi anti-fraude.
Dématérialisation des factures de ventes
Batigest est connecté au portail Chorus Pro pour transmettre simplement vos factures aux administrations ou collectivités !
Les fonctionnalités
Fichiers clients, fournisseurs et sous-traitants
Multi-adresse avec historiques, représentants, secteurs géographiques, etc
Bibliothèques
Ouvrages, articles, engins, main d’œuvre, fournitures posées, unité d’achat et de vente
Importation de tarifs et connexion à Sage e-tarif
Gestion des taux de TVA du BTP
Bibliothèque d’ouvrages HAGER avec tarifs à jour
Devis, facturation, situation de travaux
Organisation des documents de ventes en niveaux (tranches, phases, lots), insertion de variantes, choix des parties éditées
Mise en page de type traitement de texte : police, couleur, alignement, insertion d’images, correcteur orthographique
Liberté de saisie : vente d’articles et d’ouvrages non référencés, saisie de textes libres, ajouts d’avenants dans les factures d’avancement
Grille de saisie paramétrable : gestion du déboursé sec, prix de revient et marges, calcul des temps d’exécution, etc.
Connexion au simulateur des éco-primes (RGE)
Gestion du reste à payer des factures
Suivi des règlements clients simplifié
Gestion des relances clients
Gestion des avoirs de situations
Règlements clients, fournisseurs et sous-traitants
Listes des échéances clients, fournisseurs et sous-traitants
Listes des règlements clients, fournisseurs et sous-traitants
Interface de suivi en temps réel de l'état d'avancement de l'ensemble des tâches affectées
Règlements multi-factures et multi-échéances
Échéances de retenues de garantie
Visualisation des échéances par chantiers
Gestion des remises en banque comptable (bordereau de remise par type de paiement, écriture de remises groupées, transfert comptable)
Liste des banques et caisses
Gestion des écarts de paiement (boni/mali)
Gestion des relances clients
Édition du récapitulatif des ventes
Édition préparatoire à la TVA collectée (encaissements et débits)
Métrés
Calcul automatique des quantités
Import-export de lignes ou de tranches d’un document à l’autre
Compatible au format de données BiMétré
Transfert des documents
Devis, avenant, commande client, bon de livraison client-retour, facture directe et d’avancement en pourcentage, acompte, avoir, etc
Retenue de garantie et échéanciers selon les modes de règlements
Transfert dématérialisé des factures de ventes vers Chorus Pro
Étude de prix
Visualisation de l’impact des modifications de prix ou de taux dans le devis et appréciation des écarts obtenus
Remise, actualisation à la ligne
Gestion des frais annexes et répartition
Édition de décomptes définitifs avec gestion des avenants, des acomptes et avoirs
Assistant d’import de fichiers externes (ASCII, Excel®) du corps de documents
Génération des documents d’achats
Commandes fournisseurs à partir des devis ou des commandes clients
Gestion d’un stock entreprise
Mouvements entrée / sortie
Incrémentation-décrémentation automatique du stock via les commandes fournisseurs et la facturation
Seuils de sécurité-roulement et gestion du PAMP
Personnalisation
Ergonomie Windows® 10
Paramétrage des favoris dans l’Intuisage
Palette de modèles d’éditions paramétrables
Editions d’analyses dynamiques : éditions à l’écran, PDF, e-mail et impression tous formats
Utilisation intuitive des listes : tris instantanés, tris multiples, auto-filtres, couleurs conditionnelles, hauteur des lignes, taille des caractères
Export des données vers Microsoft Office®
Champs supplémentaires personnalisables
Assistant d’archivage des données conforme aux exigences légales
Liaison avec Sage 50cloud Ciel Comptabilité et Sage 100cloud Comptabilité pour un traitement automatique de la comptabilité (Ventes, Achats, Trésorerie)
Liaison avec Sage 50cloud Ciel Comptabilité pour bénéficier de tous les avantages Microsoft 365
Transfert analytique chantier dans Sage 100cloud Comptabilité (lien direct)
Liaison et transfert des rubriques salariés (heures, paniers...) vers Sage 100cloud Paie & RH
Option 1 - Suivi de chantier simplifié
Simplicité de saisie et visualisation intuitive sous forme de graphique
Lecture, analyse du suivi et contrôle d’un chantier centralisés en un même endroit
Automatisation des éléments prévus du devis
Saisies simplifiées des consommations journalières, des heures passées par journée pour un ou plusieurs salariés
Résultat en temps réel : écart achats prévus-réalisés, heures prévues-passées
Indicateurs graphiques de rentabilité
Analyse financière en temps réel
Option 2 - Suivi de chantier avancé
Centralisation de tous les documents liés à une même affaire
Gestion de plusieurs clients pour un même chantier
Gestion de la rentabilité grâce aux ratios évolutifs de chaque chantier
Suivis des dépenses pour édition des états de contrôle des consommations.
Suivi des consommations automatisé en fonction des achats de fournitures
Cycles des achats : transfert des documents d’achats sans ressaisie (demandes de prix, commandes, bons de réception, bons de retour, factures fournisseurs)
Commandes et factures sous-traitants
Étude des déboursés et automatisation des demandes de prix sur la base des devis : saisie des propositions fournisseurs, puis commande automatique en fonction du stock entreprise et des fournisseurs sélectionnés
Mise à jour du devis suivant les conditions négociées pour recalculer la marge ou affiner les prix au plus juste
Réapprovisionnement automatique selon les besoins des chantiers
Gestion des temps passés par journée, par semaine, par salarié et/ou par chantier
Analyse des résultats : écart heures prévues-réalisées, état préparatoire à la paie
Option 3 - SAV
Gestion des contrats de maintenance conforme aux règles légales
Reconduction et actualisation des contrats avec des courriers types
Gestion des interventions et dépannages, liste des interventions journalières
Rapport d’interventions, déclenchement de la facturation en liaison avec le stock entreprise
Suivi et contrôle de la rentabilité des contrats
Automatisation de la facturation dans Batigest Connect
Option 4 - Sage e-tarif
Accès 24h/24 aux catalogues fournisseurs commerciaux ou techniques : mise à jour automatique de plus de 700 tarifs et catalogues fournisseurs, 6 millions de références produits, plus de 200 000 pages de catalogues numérisées
Accès direct depuis les documents de ventes et d’achats
Mise à jour des tarifs en temps réel
Intégration des conditions commerciales en ligne
Dématérialisations des commandes fournisseurs ( Sonepar / Tereva )