Filtres actifs :
Nos logiciels Ciel Liasse Fiscale et Ciel Etats Comptables et Fiscaux permet non seulement d'améliorer votre productivité, mais aussi de rester professionnel.
Que fait réellement ce logiciel ? Est-il vraiment efficace ? Découvrez des éléments de réponses ici.
Les fonctionnalités qui augmentent la productivité
Avec Ciel Fiscal, vous pouvez importer ou compléter votre balance comptable. Le logiciel vous permet de réaliser des bilans. Les résultats sont calculés automatiquement à partir de votre balance.
Il faut noter que les menus du logiciel sont organisés par thèmes. Vous pouvez facilement copier ou coller des listes vers Excel ou importer des tableaux au format CSV. Les fonctionnalités du logiciel vous permettent d'envoyer des documents par email et d'imprimer des documents PDF. Il sauvegarde les données à des fins fiscales et propose la clôture de l'exercice.
Les fonctionnalités qui assurent la conformité
Ciel Fiscale fait la mise à jour automatiquement pour faciliter l'intégration rapide des nouveautés fiscales. Il permet la déclaration en ligne des formulaires fiscaux, CVAE et DECLOYER. Tout cela se fait selon la procédure EDI-TDFC pour la DGFiP, votre OGA et la Banque de France. De plus, vous pouvez également payer en ligne votre IS, CVAE et RCM selon la procédure EDI-Paiement.
Il permet la dématérialisation des liasses des régimes entrant dans la procédure EDI-TDFC (BIC Normal et Simplifié, BA Normal et Simplifié, BNC, SCI Complet et Simplifié, SCM Normal et Simplifié).
Il permet d'effectuer des contrôles EDI. L'objectif est d'assurer la conformité avec la structure EDI. Il permet également de vérifier si les données obligatoires sont présentes avant la transmission aux organismes. Il dispose d'un fil d'actualité qui vous informe des nouveautés légales ou applicatives.
La fonctionnalité Ciel direct Déclaration Fiscale
Le service Ciel direct Déclaration Fiscale de l'application est simple à utiliser. Il vous permet d'envoyer les déclarations approuvées et de suivre leur traitement en un seul clic. Ces fonctionnalités lui permettent de vous envoyer des notifications par email qui vous informent des dernières échéances pour vos déclarations, vous permettant ainsi d'éviter les pénalités.
Importance du FEC pour les contrôles de la comptabilité informatisée
Le fichier des écritures comptables (FEC), rassemble les données comptables issues du système informatique de l'entreprise. Ce fichier unique comporte 18 à 22 champs selon le régime fiscal de l'entreprise. Le FEC doit refléter fidèlement la comptabilité de l'entreprise.
La loi de finances rectificative de 2012, adoptée le 1er janvier 2014, prévoit qu'en cas de contrôle fiscal, l'entreprise est tenue de transmettre à l'administration, l'ensemble de ses écritures comptables dans un fichier unique. Il s'agit du fichier des écritures comptables (FEC). Toutes les entreprises soumises à l'impôt sur les sociétés ou à l'impôt sur le revenu sont concernées par cette loi. Les auto-entrepreneurs, les contribuables relevant du micro-BIC et du micro-BNC en sont pas dispensés.
Les entreprises sont tenues d'enregistrer leurs données et états comptables sous la forme d'un fichier. Le format du fichier est imposé par la DGFIP. En cas de contrôle fiscal, le chef d'entreprise qui ne fournit pas ce fichier est passible d'une amende. Pour être en conformité avec la loi, le chef d'entreprise doit informatiser sa comptabilité.
Le système comptable doit être en mesure de fournir les écritures comptables de l'entreprise sous forme dématérialisée. L'irréversibilité des écritures comptables, la traçabilité, l'archivage et la lisibilité des données doivent être garantis. L'établissement du fichier des écritures comptables (FEC) est désormais possible avec le logiciel Ciel Fiscale.
Comparatifs entre Ciel liasse fiscale et Ciel Etats Comptables et Fiscaux
Les logiciels Ciel Liasse Fiscale et Ciel ECF Etats comptables et fiscaux vous propose le même travail pour la réalisation des SCI, BIC, relevé de frais généraux et diverses déclarations (loyers, IS, IR, 2079 CICE) et la gestion des EDI-paiement (CVAE et IS). La différence se trouve par des options de travail supplémentaire avec l’abonnement Ciel ECF Etats Comptables et Fiscaux comme les plaquettes de présentations des comptes personnalisables, le SCM et les éditions du détails des comptes et soldes intermédiaires de gestion.
Deux types de contrats se présente à vous : Classic et Serenity. Mais quel est la différence ? Avec les contrats d’assistance Classic, vous pourrez télédéclarer jusqu’à 3 SIRET et les contrats Serenity vous permettrons de télédéclarer au minimum 11 SIRET.
Filtres actifs :